Laurentia Exploration > Team > Alizée Lienard

Alizée Lienard

Madame Lienard est une géologue ayant gradué en France (Université de Caen Basse-Normandie, 2014). Elle est titulaire d’une maîtrise professionnelle en exploration minière (UQAC, 2015) ainsi que d’une maîtrise recherche en Sciences de la Terre dans le secteur de Val-d’Or (UQAC, 2018).

Ses différentes expériences professionnelles l’ont menée autant dans des compagnies majeures (Agnico-Eagle Mines Ltd.) que mineures (Integra Gold Corporation devenu Eldorado Gold Corporation et Wesdome Gold Mines Ltd.) ainsi qu’au Ministère de l’Énergie et des Ressources Naturelles. Ces différentes expériences ont donné à Mme Lienard des compétences en cartographie et en suivi de campagne de forage.

Sa passion pour la géologie, son adaptation aux différents environnements de travail et l’acquisition rapide de nouvelles compétences et connaissances sont ses principales forces. Elle a travaillé dans différents secteurs en Abitibi, à la Baie James (région Chibougamau-Chapais, Mine Troilus, Matagami), au Nunavut (projet Amaruq) ainsi qu’en Abitibi (région de Val-d’Or, projet Perron). Elle est actuellement en poste sur le projet Starr Peak, à La Sarre, en tant que chargée de projet.