Vincent Altorffer
M. Altorffer est un candidat à la profession d’ingénieur ayant effectué une partie de son parcours scolaire en France (Uni LaSalle), avant d’obtenir une diplomation en géologie et en génie géologique à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) en 2020.
Son stage de fin d’études avec l’Ifremer (France, 2019), au sein d’une équipe composée d’ingénieurs et de chercheurs en géologie marine, visait l’étude de sulfures massifs sous-marins inactifs pour valoriser les permis d’exploration français dans les eaux internationales. Cette expérience lui a permis d’approfondir ses connaissances en évaluation de ressources, en métallographie, de même qu’en cartographie des structures sous-marines. Vincent a diversifié son savoir-faire lors d’un contrat avec Axione en tant qu’ingénieur SIG (France, 2020), lors duquel il a contribué à optimiser les infrastructures d’un réseau de fibre optique de la région Bretagne.
Il a joint l’équipe de Laurentia Exploration en mars 2021, et travaille actuellement sur un projet aurifère d’envergure (Perron, Normétal). Monsieur Altorffer fait preuve d’une grande capacité d’adaptation, doublée d’une bonne condition physique. Sa curiosité, son efficience dans le travail et son habileté à garder son sang-froid font de lui un atout au sein des différentes équipes de travail.